32 raisons pour continuer d’enchainer les actions jusqu’à réussir

A force de continuer de travailler, je me rends compte de plus en plus de ce que l’action adéquate ne ment pas.  Voici quelques inspirations tirées de mes abnégations que je partage ici avec vous.

  1. La bonne idée n’est pas le début. C’est l’action qui donne le ton du début. Sinon, beaucoup de gens ont eu de très bonnes idées mais n’y ont jamais rien fait- pire ils les ont emportées dans leur tombe avec eux.
  2. N’oubliez pas que lorsqu’un homme finit par faire une chose et réalise un exploit, au moins 10 personnes avant lui ont eu l’idée de le faire mais justement ils ne l’ont pas fait.
  3. Si vous pensez que vous avez décidé de le faire et que vous n’êtes pas en train de le faire ou vous ne l’avez pas fait, vous n’avez pas encore décidé.
  4. Les moyens ne manquent pas. Le temps ne vous manque pas. Même le plus petit moyen, c’est-à-dire 1 seconde suffit à accomplir le millième ou le millionième d’une grosse action. Commencez par utiliser chaque seconde dont vous disposez et vous verrez que vous ne manquez pas de ressources.
  5. Et le conseil de Théodore Roosevelt est le plus pertinent : « Démarrez là où vous êtes avec ce que vous avez » et d’autres moyens viendront.
  6. J’ai définitivement compris qu’un homme en mouvement met l’univers en mouvement. Alors je m’assure à chaque fois de faire quelque chose pour rester en mouvement.
  7. La plupart de gens ne veulent pas agir parce qu’ils ne sont pas encore parfaits. J’ai remarqué que c’est après l’action que je sais si je suis parfait ou imparfait. Et bonne nouvelle, l’action immédiate me révèle toujours des choses extraordinaires sur mon potentiel.
  8. Et justement, vous n’avez pas besoin d’être parfait pour le faire. Vous avez à le faire et ensuite le parfaire.
  9. Justement vous n’avez pas besoin d’être GRAND pour commencer, vous avez à commencer pour devenir GRAND.
  10. Il y a toujours une grande différence entre les gens qui ont des projets et ceux qui n’ont pas de projets. Lorsque je prends ceux qui ont des projets, ceux qui agissent chaque jour prennent toujours de l’avance sur ceux qui attendent.
  11. L’attente ne vous servira qu’après l’action. Pas avant. Il faut agir et attendre et non attendre pour agir.
  12. Il n’y a rien qui montre que vous ne savez pas quoi faire que de dire que vous êtes en train de réfléchir.
  13. Les premiers à vous critiquer ne seront pas les gens qui l’ont fait avant vous. Ce seront les gens qui ont toujours voulu le faire mais qui n’y ont jamais rien fait. N’oubliez pas qu’ils sont des aigris.
  14. Si vous pouvez faire chaque jour quelque chose par rapport à un projet à réaliser, une excellence à développer, une performance à atteindre, vous serez prochainement une référence dans votre domaine.
  15. Lorsque je me rends compte de ce que l’un de mes projets ne progresse pas, je me demande sérieusement : « Qu’y ai-je fait hier ? ». Si la réponse est NON alors je me suggère : « Je n’ai qu’à y faire quelque chose aujourd’hui ! »
  16. Une seule action peut changer le cours de votre vie. Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre vie, vous vous rendrez compte de ce que vous n’aurez jamais eu certaines opportunités qui auront tout facilité si vous n’aviez pas engagé certaines actions. LES ACTIONS, ça sauve la vie !
  17. Il est normal qu’on n’échoue pas en ne faisant rien. Je connais plein de gens qui ne font rien parce qu’ils ne veulent pas échouer. Ne pas agir parce qu’on ne veut pas échouer est l’autre définition de l’échec.
  18. Il n’est jamais trop tard pour agir. C’est le premier secret incompréhensible de l’action. Elle vous ouvre à chaque fois les portes les plus condamnées aussitôt que vous agissez.
  19. La meilleure façon de dire que vous avez fait tout ce qu’il fallait faire, c’est de montrer le résultat attendu. Si vous n’avez pas le résultat attendu, continuez d’agir autrement et vous améliorer jusqu’à réussir.
  20. Chaque objectif que vous vous fixez ne vous démontrera pas sa pertinence jusqu’à ce que vous agissiez pour obtenir les premiers résultats. Les seuls objectifs qu’on abandonne ce sont ceux qu’on n’est plus prêt à travailler pour atteindre.
  21. Votre abandon n’enlèvera rien à la possibilité d’y arriver. Arrêtez-vous si vous voulez mais dans quelques mois ou années quelqu’un y arrivera. Pensez-y avant d’abandonner.
  22. L’action obéit effectivement au principe de la parabole du semeur. Toutes vos actions ne donneront pas du résultat mais il faudra en engager autant que possible et c’est ainsi que certaines produiront du résultat et vous ouvriront les portes de la gloire.
  23. Vous ne pouvez pas laisser une journée sans engager une action pertinente parce que c’est la seule façon pour vous de la marquer de votre empreinte.
  24. Vous savez quand votre argent est terminée mais il est difficile de savoir comment votre temps est terminé parce qu’avec le coucher du soleil, un nouveau jour nous est livré. Mais c’est un piège. La meilleure façon de stocker du temps, c’est de le matérialiser par l’action traduite en résultat. Vous n’avez pas à faire autant attention à comment vous dépensez votre argent que vous devez faire attention à comment vous surprendre en train d’engager les actions qui vous permettront de gagner de l’argent en plus.
  25. La seule chose que vous avez à faire si vous n’arrivez pas à produire du résultat, ce n’est pas d’abandonner. C’est de vous demander la bonne façon de s’y prendre. La plupart des gens abandonnent leurs objectifs quand il s’agit de changer de stratégie.
  26. Le conseil du laboureur est d’actualité : « Ne laissez nulle part où la main ne passe et repasse ». Vous ne pouvez pas faire juste une partie du boulot et venir vous le présenter et dire : « C’est ce que j’ai pu faire ». Terminez le boulot à chaque fois !
  27. Ne passez pas à la tâche suivante sans avoir terminé la précédente. Assurez-vous de ce que vous finissiez ce que vous avez commencé.
  28. Je me suis rendu compte de ce que je n’ai vraiment pas besoin de nouvelles idées. J’ai surtout à terminer et peaufiner la mise en œuvre des idées que j’ai déjà eues.
  29. C’est bon d’avoir de très bons projets, mais il faut surtout tâcher de ne pas mourir sans avoir essayé plusieurs choses pour les réaliser.
  30. C’est à cause de l’échec que vous avez peur d’agir, sachez que vous n’avez que 50% de chance d’échouer et 50% de réussir. Donnez-vous la chance de réussir en agissant.
  31. Si vous continuez de faire ce que vous avez l’habitude de faire, vous aurez exactement les mêmes résultats. Regardez vos objectifs et voyez vraiment la meilleure façon de s’y prendre pour les réaliser le plus rapidement possible.
  32. Il  y a une loi qu’on appelle la loi de l’attraction. Malheureusement la plupart des gens oublient que la première chose qu’elle vous attire c’est l’instant de l’action. Et cette loi-là ne donne aucun résultat si vous n’attirez pas l’action adéquate et ne savez pas passer à l’action au moment opportun.

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 25 livres.

Comments

  1. Gamou Répondre

    AMEN !

  2. Cainafri Menza Diallo Répondre

    vous etes un bon coach,c’est trés important conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

veuillez partienter

Abonnez-vous a notre newsletter

Vous voulez etre averti lorsque notre article est publie ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour etre le premier a savoir.