L’art de faire passer son passé

passersonpasse

Les grands historiens ne seront pas d’accord avec moi. Ceux qui lient le niveau de développement actuel de l’Afrique à la Traite Négrière ne me comprendront pas. Le débat n’est pas pour moi. Pour ce qui vous concerne et ce qui me concerne, nous avons notre destin à prendre en main. Une vie à transformer.

Prendre les décisions à prendre pour avancer

Il y a des décisions à prendre maintenant; il y a des comportements à adopter pour y arriver et vous allez y arriver. Chez nous lorsqu’un médecin interdit quoi que ce soit à un patient, ce dernier ne suit le conseil que rarement. En général, quand son cas s’aggrave, lui et son entourage trouvent une explication autre que la violation des prescriptions du médecin. Justement parce que l’aggravation est lente. Par contre lorsque son charlatan lui interdit la moindre chose, même s’il n’y aucune aggravation possible de son état, il ne viole pas la prescription parce qu’il a plus peur d’une mort avérée que d’une mort aux raisons inavouées.

Se prémunir avant d’être obligé de le faire

Nous avons souvent de ces comportements qui nous conduisent progressivement à la tombe et comme nous ne voyons pas immédiatement l’aggravation, nous continuons jusqu’à ce que le résultat, ce que nous sommes devenus, ce que nos relations, notre situation financière, notre état de santé sont devenus nous ouvrent les yeux. Voyons, à partir d’aujourd’hui, vous devez vous prescrire des interdictions de charlatan comme si vous risquiez une mort subite si vous les violiez. Il y a des pensées des réactions, un état d’esprit, votre supposée conception de la vie, vos retards, vos promesses non tenues, votre négligence de votre corps, de sa santé, de la santé de votre âme à corriger. N’attendez pas la prochaine crise pour vous plaindre à nouveau. N’importe qui peut changer le cours de sa vie, se libérer de son passé et de son passif. Il suffit de le décider. Décidez maintenant et ça commence!

N’importe qui peut changer le cours de sa vie, se libérer de son passé et de son passif. Il suffit de le décider. Décidez maintenant et ça commence!

besoin_coaching

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 25 livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

veuillez partienter

Abonnez-vous a notre newsletter

Vous voulez etre averti lorsque notre article est publie ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour etre le premier a savoir.