37 secrets pour avoir du résultat maintenant

EXTRAIT DU 2CD LE MIRACLE DES OBJECTIFS

mdo

1. Vous êtes sur terre pour accomplir une mission. Autant la découvrir et commencer par l’accomplir autrement vous traitez une épreuve d’examen qui ne sera pas notée.

2. Tout ce qui vous obsède consommera vos ressources mêmes si elles sont maigres. Ce sur quoi vous travaillez, prospéra ;

3. De deux objectifs, celui qui vous obsède plus est celui qui sera atteint

4. Ne suivez pas le rythme du soleil parce qu’il ne bouge pas

5. Voyez l’idéal avant de voir le possible. Ne fixez pas vos objectifs en fonction de ce que vous avez actuellement ou de ce qui est possible actuellement. Fixez vos objectifs sans limite parce que les seules limites qu’il y a ce sont celles que vous vous fixez !

besoin_coaching

6. Vous devez être objectif par rapport à vos objectifs. Être réaliste, ce n’est pas prévoir ce qui est possible ; c’est savoir ce que vous devez faire pour réaliser l’impossible !

7. Si vous pensez que c’est impossible, vous aurez des raisons et vous ferez tout pour qu’il en soit ainsi. Et si vous pensez que c’est possible, vous aurez des raisons et vous ferez tout pour qu’il en soit ainsi.

8. Votre abandon n’enlève rien à la possibilité de réussir ;

9. Peu importe si vous avez commencé ensemble. Parfois l’important ce n’est pas que vous ayez fini ensemble. L’important c’est ce que vous avez réalisé entre ces deux moments : le commencement et la fin ;

10. Il y a du temps pour tout ce à quoi vous accordez de l’importance ;

11. Vous êtes à la mesure de votre taille. La mesure que vous utilisez détermine votre niveau d’ambition et d’engagement ;

12. Il est impossible de contester vos résultats. Vous ne pouvez que travailler à les améliorer ;

13. Si vous avez peur de fixer vos objectifs et les mettre par écrit, c’est parce que vous avez peur d’être obligé de passer à l’action ;

14. Tout ce que vous reportez échappe à votre jeunesse ;

15. La météo, c’est pour ceux qui peuvent se permettre d’attendre ;

16. Vous aurez toujours le choix entre payer maintenant et vous égayer plus tard ou vous égayer maintenant et payer plus tard !

17. Un peu plus de moyen ne vous rend pas plus intelligent. Il n’y a que la pénurie qui force la créativité.

18. Vous n’avez qu’à démarrer avec ce que vous avez et les autres moyens suivront

19. Les opportunités n’attendront pas que vous soyez prêt

20. Si vous attendez les moyens pour vous préparer, quel temps aurez-vous pour vous préparer une fois que les moyens sont là ?

21. Si vous devez construire votre maison avant de faire son plan, à quoi ressemblerait-il ? Jim Rohn dit : « Ne démarrez pas votre journée avant de l’avoir planifiée » (avant 23H59 la veille) ;

22. Les seuls objectifs que vous n’atteindrez pas, ce sont ceux que vous n’aurez pas fixés et ceux auxquels vous n’aurez pas travaillé

23. Le besoin ne suffit pas. Le désir doit se confondre avec l’action. Pour trouver il faut chercher. Pour avoir, il faudra le faire ;

24. Ce n’est pas parce que c’est impossible que vous n’y arrivez pas. C’est parce que vous n’y êtes pas !

25. Apprenez à détester l’échec et il vous fuira !

26. Il est impossible d’oublier de faire ce que vous avez fait ;

27. Il y a 168 heures dans une semaine. Donc vous pouvez faire 168 choses en une semaine. Vous avez bien du temps. Le problème, c’est qu’une semaine ne fait que 24h X 7 jours. Les 24 heures sont toujours insuffisantes.

28. Si vous ne faites rien pour atteindre vos objectifs, ils attendront.

29. Comme par le passé, vous avez la formule magique pour atteindre n’importe quel objectif. Vous refusez juste de l’utiliser.

30. La fourmi a des leçons à nous donner : elle travaille 24h/24 ; elle fait des réserves  et elle sait profiter de la synergie ;

31. Chaque journée que vous n’utilisez pas n’aura pas existé

32. La plus grande loi de l’efficacité, c’est la division du travail. Elle est devient la plus grande loi de la vie lorsque chaque jour de la vie a sa part de travail et que ce travail est fait effectivement.

33. Vous n’avez pas échoué à cause de ce que vous avez bien fait. Vous avez échoué à cause de ce que vous avez mal fait ou n’avez pas du tout fait. Ne dites pas : malgré tout ce que j’ai fait. Le fait est que vous n’avez pas encore fait la bonne chose !

34. Il est impossible de relire et questionner vos objectifs et ne pas obtenir des idées et des actions. Et c’est ici qu’il faut vite passer à l’action.

35. 365 jours sont trop longs mais ils ne font que 52 semaines. Fixez des objectifs hebdomadaires et travaillez-y et vous connaitrez la vraie valeur d’une année.

36. Vous avez des résultats à atteindre et non des tâches à accomplir.

37.Si vous avez 10 jours, empressez-vous d’utiliser aujourd’hui sinon dans une semaine, il n’en restera que 3.

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 25 livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

veuillez partienter

Abonnez-vous a notre newsletter

Vous voulez etre averti lorsque notre article est publie ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour etre le premier a savoir.