415 leçons d’entrepreneurs expérimentés pour les créateurs d’entreprise

leçon d'entrepreneurs expérimentés

Nous avons compilé pour ceux qui veulent se lancer les 415 leçons d’entrepreneurs expérimentés pour vous aider dans votre aventure entrepreneuriale. Nous avons étudié des entrepreneurs à succès, collecté leurs meilleures expériences pour mettre à votre disposition les meilleures leçons d’entrepreneurs expérimentés pour devenir un entrepreneur à succès dans ce guide de 415 leçons pour les créateurs d’entreprise. Prenez du plaisir à le lire. C’est pour votre succès entrepreneurial que nous l’avons concocté.

IDEE, CONCEPT & INNOVATION

001 : TRAVAILLEZ A METTRE SUR LE MARCHE LE TYPE D’IDEE QUE LES GENS ONT ENVIE DE COPIER CAR C’EST LE SIGNE QUE VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE D’EXCEPTIONNEL

Pensée/ Leçon d’entrepreneurs expérimentés

Ne vous en faites pas si les gens volent vos idées. Vous avez un problème le jour où plus personne ne vole vos idées car ce sera le signe qu’elles ne sont plus exceptionnelles.
Jeffrey Zeldman

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • N’oubliez pas que l’innovation est la seule arme invincible. Tâchez de savoir quelle va être votre prochaine innovation après la prochaine innovation de sorte que ceux qui vous copient aient à chaque fois du retard sur vous.
  • Si vous devez copier, assurez-vous de vous inspirer de ce que les autres font en y ajoutant vos innovations en quantité et en qualité autrement, vous vendez du sucre…Ce que tout le monde peut faire.

002 : PASSEZ LE TEST ECONOMIQUE

Pensée/ Leçon d’entrepreneurs expérimentés

Si vous avez une grande idée, ne vous asseyez pas dessus. Approchez les mentors et experts et demandez conseil. Assurez-vous de ce que votre idée a un potentiel économique parce qu’il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées..
Alex Martin.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • N’oubliez pas que si vous ne pouvez pas gagner de l’argent avec, il vaut mieux créer une association caritative et là encore, vous devez vous assurer de pouvoir convaincre les donateurs. Alors assurez-vous de ce que votre idée est économiquement viable.
  • Pour toute idée qui vous séduit, trouvez un moyen de faire une vente-test ou de lancer une version pilote et voyez comment le marché réagit.
  • Pensez constamment à rendre votre idée vendable et rentablement,autrement vous n’êtes pas en business.

003 : NE SURESTIMEZ PAS LA CAPACITE DE VOS CONCURRENTS CAR ILS SONT LE SIGNE QU’IL Y A DE LA PLACE A PRENDRE

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

N’ayez surtout pas peur de la concurrence parce que l’existence de concurrents est le signe qu’il y a une opportunité sur le marché. Si vous n’avez aucun concurrent sur votre marché, il y a de fortes chances que la demande soit faible ou inexistante. Sauf dans le cas où vous êtes un précurseur et un grand visionnaire comme Steve Jobs..
Alan Gleeson.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • La meilleure façon de prendre votre amorce sur le marché, c’est de commencer par vendre ce que les gens veulent acheter et qu’ils achètent déjà d’une manière ou d’une autre chez vos concurrents.
  • Si vous avez des concurrents déjà présents avant vous, trouvez une ou deux choses qu’ils n’arrivent pas à faire et travaillez à le faire de façon exceptionnelle et vous verrez la différence.

004 : SACHEZ QUE LES MEILLEURES DECISIONS EN PHASE DE CREATION NECESSITENT QUE VOUS PRENIEZ BEAUCOUP DE RECUL

Pensée/ Leçon d’entrepreneurs expérimentés

Prenez votre temps et réfléchissez bien surtout lorsqu’il s’agit de trouver des associés, prenez votre temps . Lorsqu’il s’agit de valider votre idée, prenez votre temps. Lorsqu’il est question de trouver du financement, prenez votre temps. Parfois nous confondons l’action avec le progrès. ..Prenez votre temps pour décider de la bonne chose à faire. Faites tout ce que vous voulez (mangez, allez courir, causez avec un ami, déprimez s’il le faut), mais ne laissez pas le monde vous presser de prendre une décision alors que ce n’est pas clair pour vous. Si ce n’est pas le moment, acceptez que ce ne soit pas le moment ».
Nazila Alasti .

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Lorsque les gens vous proposent de faire partie de votre aventure, prenez le temps de vérifier à qui vous avez affaires.
  • Lorsque vous devez recruter des collaborateurs pour former votre équipe, recrutez lentement et surtout quand il faut se séparer, il faut le faire rapidement.
  • N’ayez aucun regret si vous ne saisissez pas certaines opportunités, ne vous en faites pas, il y a bien d’autres que vous aurez. Prenez votre temps, si vous n’êtes pas prêt, c’est que vous n’êtes pas prêt.

005 : TROUVER UN MOYEN EXCEPTIONNEL DE PRESENTER VOS CONCEPTS OU PRODUITS CAR SEULE LA VENTE PERMET D’IMPOSER UN BON PRODUIT SUR LE MARCHE

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Dans le monde moderne des affaires, il ne sert à rien d’être d’une créativité originale à moins que vous puissiez vendre ce que vous avez créé. Le marché ne peut reconnaitre une excellente idée à moins que ce soit présenté par un bon vendeur.
David Ogilvy.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Si vous n’êtes pas un spécialiste du marketing ou de la vente, faites appel aux spécialistes pour introduire vos brillants idées ou concepts sur le marché.
  • Ne pensez pas que vous allez pouvoir vendre vos produits vous-mêmes si vous n’avez pas su développer des talents de vendeurs, autrement, faites-vous former en marketing et en vente.
  • Si vous restez un entrepreneur timide et peu expressif, vous vous chercherez trop longtemps avant de convaincre le marché. Suivez des formations en prise de parole en public. Ça fera toute sa différence.

006 : AMENER LE MARCHE A S’ADAPTER A VOS OFFRES POUR PEU QU’ELLES REPONDENT A LEURS BESOINS

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

L’homme raisonnable s’adapte au monde ; l’homme irraisonnable persiste à amener le monde à s’adapter à lui. Tous les progrès de ce que fait dépendent de l’homme irraisonnable.
George Bernard Shaw

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Sachez que le marché ne sait pas ce qui est bien pour lui jusqu’à ce que vous le proposiez. Si vous êtes sûr que ce que vous proposez est bon pour le marché, trouvez un moyen de le lui faire accepter.
  • A priori, les gens n’accepteront pas votre offre inédite. Si vous en êtes convaincu, soyez têtu et amenez les gens à l’adopter.
  • Variez votre approche autant que possible, vous allez finir par trouver le bon filon. Vous allez finir par aboutir à une version où ils vont se dire : « Voilà, c’est exactement ce que nous voulions.

Découvrez plus de leçons d’entrepreneurs expérimentés dans le PACK ENTREPRENEUR. Cliquez ici pour en savoir plus

leçons d'entrepreneurs expérimentés

MOTIVATION & DETERMINATION ENTREPRENEURIALE

055 : N’ATTENDEZ PAS D’ETRE PARFAIT ET SANS FAILLE AVANT DE VOUS LANCER. LA LANCEZ-VOUS, LA PERFECTION VIENDRA ENSUITE

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Lancez-vous seulement ! Vous devez savoir clairement ce que vous voulez, ce qui est bon pour vous. Et vous n’allez pas le savoir jusqu’à ce que vous lanciez quelque chose, commettez des erreurs, échouez rapidement et obtenez des retours d’information de votre cible afin de vous améliorer. N’ayez donc pas peur d’échouer. Echouez vite et apprenez.
John Lee DUMAS

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Si vous voulez savoir si vous avez raison ou non, lancez-vous. Si vous échouez, apprenez la leçon et réajustez-vous. Vous n’apprendrez pas grande chose avant de vous lancer.
  • Soyez le premier à faire les choses. Recueillez les avis du marché pour parfaire ce que vous avez fait parce que vous ne pouvez pas le parfaire avant de le faire.
  • N’ayez pas peur de vous tromper. Ayez plutôt peur que votre peur vous trompe et vous empêche de réaliser le rêve de votre vie.

057 : VOUS NE SEREZ PAS LE PREMIER. TOUT CE QUI VOUS ARRIVERA EST DEJA ARRIVE A TOUS LES ENTRPRENEURS

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Laissez l’histoire être votre conseiller. Car tous ceux qui ont réussi, des frères Wright à Walt Disney, de Thomas Edison à Bill Gates, ont tous connu des échecs, le découragement et le doute intérieur. Mais ce qui leur a permis de continuer contre vents et marrées, c’est la foi en leur vision et leur capacité à se concentrer sur leurs objectifs et par-dessus tout un sens de la persévérance qui leur donnait de l’impulsion lorsqu’ils en avaient le plus besoin.. Votre travail, vos habitudes et vos activités quotidiennes sont bien importante, mais concentrez vous à bâtir un héritage dont les gens se souviendront. A la fin de la journée, vous serez bien d’avoir réussi.  La bonne nouvelle, c’est qu’aucune de ces qualités ne sont réservées à quelques-uns. Nous pouvons tous les développer. Quel que soit ce que les gens diront ou feront de vous, sachez que vous avez le pouvoir de continuer d’aller de l’avant. Alors ne laissez personne se mettre entre vous et votre GRANDE vision.
Adam Toren

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Ne laissez pas ce qu’on vit en tant qu’entrepreneur vous décourager de rentrer dans l’histoire. Tous ceux qui ont réussi avant vous ont dû le supporter. Apprêtez-vous à le supporter parce que vous en avez les moyens d’y arriver vous aussi.
  • Détrompez-vous si vous pensez que ça va être plus facile pour vous. La seule chose qui est sûre, c’est que vous avez les moyens ou pouvez vous donner les moyens d’y arriver. Concentrez-vous sur cela et bâtissez un héritage dont l’histoire se souviendra.

058 : L’INCONFORT FAIT PARTIE DE LA VIE D’UN ENTREPRENEUR. NE LE LAISSEZ PAS VOUS EMPECHER DE VOUS ENGAGER DANS LA REALISATION DE VOTRE REVE

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Le premier pas à faire, c’est de sortir de la prison de cette peur qui vous fait dire : « Peut-être que je vais paraître stupide et fou ». Une fois que vous avez dépassé cette peur, vous allez avancer plus rapidement dans le démarrage de votre entreprise et la réalisation de tout ce dont vous rêvez. Acceptez l’inconfort est le sentiment que vous aurez très souvent. Habituez-vous y et embrassez-le parce que c’est ce qui fait le quotidien de l’entrepreneur, la plupart du temps.
Robert Armstrong.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Si vous avez mal au moment où vous prenez une décision en tant qu’entrepreneur, sachez que c’est cette douleur risque de se mettre entre vos objectifs et vous si vous vous la laissez vous distraire. Vous avez une belle jeune fille derrière le dragon. Ne regardez pas le dragon, regardez la fille. Ne regardez pas votre douleur, regardez le beau rêve que vous allez réaliser si vous réussissez à avancer..
  • Rappelez-vous que ce que vous redoutez est ce que la plupart de ceux qui ne se lanceront jamais redoutent. Donc, vous ne faites rien d’extraordinaire en laissant cette peur vous refroidir. .
  • Chaque jour, entrainez-vous à faire deux ou trois choses que vous redoutez et vous vous entrainerez ainsi à dépasser vos douleurs.

059 : LORSQU’IL FAUT SE BATTRE POUR REALISER VOS REVES, SOYEZ LA PERSONNE LA PLUS DETERMINEE QUE VOUS CONNAISSEZ

Pensée/ Leçon d’entrepreneurs expérimentés

Si vous êtes une femme et que vous devez vous lancer, oubliez qu’il y aurait un homme providentiel qui vous aiderait à réussir en tant qu’entrepreneur. C’est le propre des entrepreneurs de brûler les ponts derrière eux et de savoir compter d’abord sur leur détermination. Personne ne sera jamais plus déterminé que vous à développer votre entreprise : ni votre conjoint, ni vos parents, ni vos amis ni vos employés. Vous devez apprendre à compter sur vous-même.
Hermann H. CAKPO

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Obtenez les aides dont vous avez besoin pour développer votre entreprise si c’est nécessaire. N’oubliez justement pas que personne ne sera plus motivée que vous. Sachez donc compter d’abord sur vous-mêmes.
  • Certaines faveurs ou aides nécessiteront que vous payez un prix. Assurez-vous de ce que le prix à payer n’est pas votre dignité.

060 : DEMANDEZ DU FEEDBACK SUR VOS IDEES. CE QUI VEUT DIRE QUE VOUS DEVRIEZ EN PARLER A CEUX QUI PEUVENT VOUS AIDER A LES VALIDER SANS AUCUNE RESERVE

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

La meilleure chose que vous puissiez faire si vous voulez devenir un entrepreneur c’est de partager vos idées avec les gens. Peu de gens sont en mesure de mettre en œuvre une grande idée que vous avez sans vous ; et contrairement à la croyance populaire, les idées d’entreprises sont rarement volées. Au contraire, elles sont affinées, supportées, améliorées et prennent forme grâce à la collaboration.
Ryan Paugh.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Sortez de la peur de voir votre idée volée. Faites-la valider en demandant l’avis des clients potentiels, des experts et mentors.
  • Ne gardez pas votre idée sur vous de peur de la voir copier. Si quelqu’un peut copier votre idée, c’est une validation. Sans doute que vous n’avez pu tout lui dire au sujet de votre idée. Vous avez toujours la possibilité de vous lancer puisque votre idée a été validée par la copie.
  • Ne refusez pas de lancer votre idée parce que quelqu’un la copie. La prochaine banque ne refusera pas se lancer parce qu’il y a des idées de pensées mises en oeuvre sur le marché.

061 : SI VOUS AVEZ DES OPPORTUNITES, PRENEZ UNE DECISION POUR LES SAISIR SINON C’EST COMME SI VOUS N’AVEZ PAS D’OPPORTUNIE

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

A chaque fois que vous réussissez, c’est grâce aux décisions que vous avez prises et non grâce aux circonstances. Vous pouvez avoir les circonstances et les opportunités favorables mais si vous ne prenez pas la décision adéquate, vous n’en tirerez rien.
Paul DeJoe.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Ayez des critères pour évaluer chaque opportunité qui se présente à vous afin de savoir si vous la saisissez ou non. Ne restez pas là sans rien faire et espérez que les opportunités se réalisent pour vous.
  • Il faut battre le fer quand il est chaud. Il arrivera un moment où il faut se décider et décider. Ne laissez surtout pas ce moment passer à moins que définitivement vous ne sachiez pas quoi faire.

062 : NE LAISSEZ PERSONNE VOUS IMPOSER VOTRE VOIE

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Chaque entrepreneur est différent et chaque parcours d’entrepreneur est différent. N’imitez pas les autres. Créez plutôt votre propre voie, votre propre parcours, votre propre destin. C’est de votre objectif qu’il est question. Alors ne prenez pas la voie d’une autre personne.
Faisal Abid.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Prenez conseil auprès des gens sans aucun doute mais sachez d’abord ce que les choses signifient pour vous. Si une stratégie ou une orientation n’est pas la meilleure façon d’atteindre votre objectif, ne la retenez pas parce que ce serait ce que les autres font.
  • Vous pouvez avoir votre vision personnelle des choses et c’est ce qui compte. Concentrez-vous sur ce qui vous permettra de réaliser cette vision et faites-le. Surtout posez-vous constamment la question suivante : « Qu’est-ce que les choses signifient pour moi ? »

063 : L’ARGENT SUIVRA SI VOUS SAVEZ VOUS CONCENTRER A FAIRE LE TRAVAIL A FAIRE

Pensée/ Leçon d’entrepreneurs expérimentés

Ne faites pas rien pour l’argent. Faites ce qui fait vibrer votre cœur. Le succès suit lorsque vous suivez votre cœur et vos passions. Le succès suivra si vous faites le travail à faire, l’excellent travail pour le monde. Alors, observez les besoins de votre marché cible et décidez de satisfaire l’un d’entre eux de façon unique et le reste suivra.
Erica Diamond.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Concentrez-vous sur les choses que vous devez faire pour être celui à qui les gens sont prêts à donner l’argent. Demandez-vous constamment : « Quelle est la valeur que les gens recherchent et que je dois absolument leur fournir ? »
  • Par-dessus tout, délivrez toujours plus que ce qui vous est donné. Montrez aux gens que vous êtes la personne la plus déterminée et la plus passionnée qu’ils puissent rencontrer.
  • Entrez dans l’économie de la générosité et délivrez à chaque fois la production extrême supérieure.

064 : SACHEZ QUE VOUS N’ETES PAS OBLIGE D’ENTREPRENDRE

Pensée/ Leçonsd’entrepreneurs expérimentés

En fin de compte, il ne s’agit pas d’être sans peur lorsque vous êtes un entrepreneur. Vous aurez besoin de calculer vos risques. Examinez vos points faibles. Si vous pouvez vivre avec, alors donnez tout ce que vous avez. Si vous ne pouvez gérer les risques, peut-être c’est le moment d’aller réfléchir.
Lalit Sarna.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Posez-vous assez tôt la question suivante : « Est-ce que ceci est vraiment ce que je veux faire toute ma vie ? ». Vous pouvez entreprendre parce que vous n’avez pas le choix mais votre choix doit résonner clairement dans votre cœur et dans votre esprit afin que vous évoluiez sereinement.
  • Il arrivera certainement un moment où ce serait plus judicieux de se retourner que de vouloir continuer. Assurez-vous de ne jamais faire le pas fatal. Vous pouvez toujours revenir donc s’il faut s’arrêter, arrêtez-vous assez tôt.
  • Etudiez les entrepreneurs à succès et voyez vraiment ce qu’ils ont vécu et préparez-vous à cela en vous faisant former au lieu de vous lancer en vous disant que tout vous réussira pour le mieux. Tout ne réussira pas pour le mieux, vous devrez vous donner les moyens d’y arriver.

Découvrez plus de leçons d’entrepreneurs expérimentés dans le PACK ENTREPRENEUR. Cliquez ici pour en savoir plus

leçons d'entrepreneurs expérimentés

ESPRIT ENTREPRENEURIAL

121 : SORTEZ DE LA NAIVETE QUI VOUS VOUDRAIT VOUS FAIRE CROIRE QUE ENTREPRENDRE EST UNE CHOSE EVIDENTE

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Chaque fois que vous avez un peu de temps, lisez les biographies des grands entrepreneurs et leaders et vous comprendrez que chacun d’eux a touché le fond avant de finir par voir les signes du succès. Alors persévérez, travaillez dur et jouissez du parcours.
Abdul Munda

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Faites un programme pour lire 12 biographies et ou histoires d’entrepreneur pour vous faire une idée de ce qui vous attend.
  • Apprenez quelque chose de chaque entrepreneur que vous étudiez pour développer davantage votre esprit entrepreneurial.

122 : FAITES DE LA CREDIBILITE VOTRE PREMIER OBJECTIF A ATTEINDRE

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

La confiance est à la base de tout. Lorsque je passe en revue le parcours que j’ai fait en tant qu’entrepreneur, il est clair pour moi que tout tourne autour du fait le plus simple suivant : bâtir la confiance dans ses relations avec ses clients, son équipe et ses investisseurs est déterminant pour réussir en tant qu’entrepreneur. La confiance des clients ne vous est pas accordée, elle se gagne. Pour développer votre entreprise, vous aurez besoin de vous recruter et de vous entourer de gens en qui vous croyez. Dans les premières phases d’une entreprise, chaque personne joue un rôle crucial. La productivité augmentent drastiquement lorsque votre équipe s’engage pleinement pour jouer sa partition de sorte que vous puissiez jouer la vôtre. .
Jason Misener.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Faites de sorte que les gens puissent voir clairement que vous êtes la solution et s’ils vous en donnent l’opportunité, assurez-vous vraiment d’en être à la hauteur.
  • Ne vous en faites pas si certains ne vous font pas confiance. Continuez à faire ce que vous devez faire jusqu’à ce que les gens se rendent compte de ce qu’ils se sont trompés en ne vous faisant pas confiance.
  • N’oubliez pas que c’est plus facile de perdre la confiance que de la gagner. Faites donc attention à comment vous gérez vos relations avec les autres.

123 : VOUS DEVEZ ABSOLUMENT ETRE UN GRAND BOSSEUR SI VOUS VOULEZ REUSSIR EN TANT QU’ENTREPRENEUR

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Le dur labeur n’est pas un avantage compétitif, c’est ce à quoi il conduit.
Victoria MacLean.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Faites à chaque fois le kilomètre supplémentaire. Assurez-vous d’être celui qui se bat le plus, se donne le plus et produit plus.
  • L’entrepreneuriat ce n’est pas pour les fainéants. Vous aurez besoin de travailler intelligemment mais vous aurez besoin de travailler plus que la plupart des gens pour réussir en tant qu’entrepreneur.

124 : C’EST A VOUS DE TRAVAILLER A DONNER A VOTRE ENTREPRISE LA VALEUR ET LA PLACE QUE VOUS VOULEZ QU’ELLE AIT

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Si vous devriez revendre votre business dans 5 ans comment le décririez-vous à l’acheteur ? Pourquoi devra-t-il l’acheter? Combien coûtera-t-il? Répondez à ces trois questions et mettez-vous à bâtir votre business.
Joyce Fredricks.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Sachez que rien ne va de soi en entrepreneuriat. Si vous voulez atteindre un niveau de performance donnée, si vous voulez avoir un nom sur le marché, il faudra vous battre pour l’avoir.
  • Chaque niveau de performance que vous voudrez atteindre devra être mérité. Ne comptez surtout pas sur le favoritisme des clients encore moins du marché. Ils bonifient ceux qui ont vraiment le mérite.

125 : AUCUNE DE VOS SUPPOSITIONS N’EST VRAIE SANS LE CLIENT

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Apprenez vite. Testez vos suppositions. Apprenez à connaître votre client.
Dan Stone

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Sortez de vos quatre murs et allez demander aux clients ce qu’ils veulent vraiment et si ce que vous avez leur convient au lieu de supposer que vous allez réussir de toutes les façons.
  • Sachez que le meilleur test, c’est le test de vente. Si vous essayez de vendre votre produit et que ça ne passe pas, demandez ce que vous devez améliorer. Améliorez-le et revenez sur le marché.

Découvrez plus de leçons d’entrepreneurs expérimentés dans le PACK ENTREPRENEUR. Cliquez ici pour en savoir plus

leçons d'entrepreneurs expérimentés

126 : ETRE PRET A VOUS BATTRE EST UN AVANTAGE COMPETITIF. PENSEZ QUE LES CHOSES VONT ALLER DE SOI FAIT DEJA DE VOUS UN PERDANT

Pensée/ Leçons d’entrepreneurs expérimentés

Sachez clairement dans quoi vous vous êtes mis en voulant entreprendre et ne soyez surtout pas naif. Apprendre vite. Se relever de ses échecs. Tester encore et encore. Tout reprendre parfois. Rêver encore et encore. Devoir reprendre. Devoir les convaincre de vous financer. S’extasier parce que vous avez le financement. Devoir reprendre des choses. Continuer d’avoir faim même si c’est difficile. Conserver la mentalité du « Les gars, développons cette entreprise ». Vous savez ? Vous venez à peine de débuter. Sachez que l’entrepreneuriat n’est pas pour tout le monde. Et même pas pour les entrepreneurs. Alors sachez clairement dans quoi vous vous êtes mis.
Eyal Toledano.

Orientation et action immédiate pour le créateur d’entreprise

  • Etudiez votre secteur et voyez le rythme auquel les gens travaillent. Décidez de doubler le rythme et d’offrir plus que quiconque
  • Faites le point. Etudiez les entrepreneurs à succès. Sachez que vous vous êtes mis dans quelque chose de très fastidieux quoique très passionnant. Ce n’est pas le moment d’hésiter. Vous avez tout pour y arriver surtout si vous êtes prêt à tout donner pour y arriver.

photo_hermann2

Par Hermann H. CAKPO,

Coach, Auteur et Co-fondateur The H&C Group

Comments

  1. ilboudo gandhi garvey Répondre

    FELICITATION ET MERCI POUR VOS ARTICLES. c’est en faisant des recherches que j’ai decouvert votre site. vos articles m’aident beaucoup. avec le système LMD, on doit consacrer 30% du temps à la recherche et votre site est la bienvenue. je vois que vous mettez en promo des livres de développement personnel et autres formations en ligne:
    – comment se fait le paiement?
    – les autres formations sont elles certifantes?
    – avez vous des formations certifiantes?

  2. Trésor Ikundji Répondre

    Merci pour ces articles

  3. issouf DOLB Répondre

    J’avais des vraiment des difficultes dans mon propre entreprise ou je voulais même jeter l’éponge mais grâce à la découverte de ce site, je vous promis d’être parmi les milliardaires d’ici bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *