15 habitudes des entrepreneurs millionnaires pour devenir riche et le rester

abonnement_hctranslab

devenir millionnaire en tant qu'entrepreneur et le resterBeaucoup de gens deviennent immensément riche sans pouvoir le rester et d’autres n’ont aucune idée de comment devenir millionnaire et le rester. Il y a en effet des habitudes de millionnaires que n’importe qui peut développer pour devenir millionnaire. Le travail mérité et l’apport de valeur ajoutée exceptionnelle constituent certainement l’une des habitudes pour devenir riche et le rester. Vous pouvez décider devenir millionnaire en devenant un entrepreneur ou pratiquer votre métier de façon exceptionnelle. Il faudra y ajouter quelques habitudes déterminantes. Voici les 15 habitudes des entrepreneurs millionnaires pour devenir millionnaire et le rester durablement.

  1. Vivre en dessous de ses moyens et sans se sentir gêné

Lorsqu’ils créent leur propre entreprise ou sont devenus cadres supérieurs ou occupent de grands postes de responsabilité, les gens qui ne savent pas quelles sont les bonnes habitudes pour devenir millionnaire et le rester. Alors ils se mettent à violer la principale pour devenir millionnaire et le rester. Ils dépensent pour montrer qu’ils sont devenus riches et cachent leurs incapacités financières dans le but d’avoir l’approbation des gens. Ce n’est pas une excellente habitude pour devenir millionnaire et le rester.

Les riches commerçants et entrepreneurs millionnaires sont assez malins pour ne pas vivre au-dessus de leurs moyens. Contrairement aux gens qui viennent de devenir millionnaire et qui se vantent et commencent à prendre des engagements intenables, les entrepreneurs millionnaires décident de dégager de la marge pour épargner et continuer d’investir pour développer leurs affaires sans avoir besoin d’emprunter.

  1. Ne pas jouer à la loterie, ne pas miser sur des stratégies d’enrichissement vaines

Il n’y a pas de stratégies plus vaines pour devenir millionnaire que de jouer à la loterie. Les gens qui entreprennent et se lancent dans les affaires ont 1/5 de devenir millionnaire alors que lorsque vous jouez à la loterie vos chances sont de 1/6.000.000. Et il y a d’autres stratégies vaines pour devenir millionnaire comme le fait de poursuivre quelqu’un en justice, faire un mariage d’intérêt c’est-à-dire ne pas vraiment aimer une personne mais l’épouser juste pour jouir de ses millions ; le fait d’attendre pour que ses parents meurent pour jouir de leurs millions douloureusement gagnés et accumulés ; le fait de vouloir faire la politique, devenir haut placé et avoir la main sur les deniers publics et s’en mettre plein les poches.

Ces stratégies sont vaines et ne permettent pas de devenir millionnaire et le rester durablement. Décidez de ne pas vous concentrer dessus car vous allez perdre du temps et finir par devoir reprendre à zéro si vous voulez devenir millionnaire.

  1. Apprendre chaque jour de nouvelles façons de devenir riche

La stratégie est simple : s’assurer d’apprendre chaque jour de nouvelles choses qui vous permettent de faire de meilleures choses afin de devenir millionnaire. Comme j’ai l’habitude de le dire, le succès est possible c’est-à-dire que beaucoup de gens ont déjà réussi à devenir millionnaire et le sont restés. C’est le signe que tout le monde peut devenir de devenir millionnaire.  La stratégie est disponible c’est-à-dire qu’il y a des gens qui ont procédé d’une certaine manière et qui ont réussi à devenir millionnaire et on peut les copier.

Et justement, la copie est tolérée, c’est-à-dire que personne ne cachent sa stratégie pour devenir riche et personne ne vous poursuivra parce que vous avez copié ses bonnes habitudes pour devenir millionnaire. L’ajustement est la clé, c’est à vous d’ajuster les bonnes habitudes copiées et les adapter à votre situation ou contexte. Donc, si une personne veut devenir millionnaire, il lui faudra apprendre des choses des millionnaires chaque jour et se mettre à les adapter et les appliquer à son contexte.

academie_du_developpement_personnel

  1. Passer peu de temps dans les causeries, devant la télévision et sur Internet

Si vous passez votre temps à admirer la réalisation des rêves des autres, il y a de fortes chances que vous ne pouvez pas le passer en même temps à travailler sur votre rêve et devenir millionnaire. Lorsque vous avez décidé d’entreprendre et de devenir millionnaire, vous devez être stratégique dans l’utilisation de votre temps. Chaque minute que vous utilisez doit être rentabilisée et doit être prioritairement consacrée à faire des choses qui vous permettront de devenir millionnaire…

Passer des heures dans les débats, causeries sur l’actualité ou les commentaires politiques  et de matches de football ou encore à regarder des séries dont on apprend rien pour devenir millionnaire sont des habitudes à supprimer si vous voulez devenir millionnaire et le rester.

besoin_coaching

  1. Maitriser ses émotions car elles bouffent le carburant du succès

La maxime la plus importante lorsqu’on veut devenir millionnaire, c’est d’appliquer la règle entrepreneuriale. Elle est simple : Les entrepreneurs sont malins, ils mettent leur argent, leur énergie et leur temps dans ce qui va rapporter de l’argent, du temps et de l’énergie. Ce qui veut dire clairement qu’ils ne se font pas du mauvais sang pour rien. Ils savent qu’il faut beaucoup d’énergie pour rester inspiré et concentré sur leur objectif de devenir et le rester, la conséquence est qu’ils ne perdent pas du temps dans les disputes et les palabres inutiles.

Ils se réconcilient vite avec les gens pour rester en mesure de pouvoir faire les affaires avec eux dans l’avenir. Ils font attention au coût d’opportunité des disputes, des rancœurs et la vengeance. Ils s’assurent d’adopter à chaque fois une attitude supérieure pour éviter de perdre des opportunités et des relations.

banniere-n-l_600_428

  1. Réseauter et s’investir dans les autres

Il n’y a de richesse que d’hommes. Les gens qui arrivent à devenir millionnaire le deviennent en général grâce aux relations. C’est pour cela que si vous voulez devenir millionnaire, vous devez vous assurer de vous associer à des gens qui peuvent vous mettre en relation avec des millionnaires ou le sont eux-mêmes.

La misère aime la compagnie et justement, celui qui veut devenir millionnaire ne peut pas se permettre de se mettre avec des gens qui ne peuvent pas lui permettre d’y arriver. Et comme en la matière, le principe donnant donnant fait toute sa différence, il faut largement s’investir dans les autres afin qu’ils deviennent redevables et vous donnent de quoi devenir millionnaire sous forme de mise en relation, de recommandation, d’offre d’opportunité, d’achat et/ou d’affaire commune.

Rappelez-vous, il faut être en contact avec les millionnaires de quelque façon pour devenir millionnaire car qui s’assemble se ressemble. Et surtout, il faut devenir intéressant pour eux en leur proposant ou en leur offrant des valeurs pertinentes dépassant leurs attentes car les millionnaires aiment s’associer aux gens qui leur ajoutent davantage de valeur.

  1. Toujours atteindre la production suprême au travail et dans les affaires

Le secret n°1 pour devenir un millionnaire, c’est de devenir un créateur de richesse. Il n’y a sans doute pas meilleure façon de créer de la richesse que d’ajouter constamment plus de valeur que celle attendue. Dépasser les attentes de ses clients, employeurs et donneurs d’ordre est le secret pour se faire confier de nouvelles missions et opportunités et gagner de l’argent. Lorsque l’opportunité nous est offerte de démontrer combien nous sommes capables d’apporter de la valeur, nous ne devrions aucunement hésiter.

pack-complet-600_428

Les gens qui deviennent millionnaire savent saisir chaque opportunité de service comme l’opportunité de leur vie et s’assurent de délivrer plus que ce qui est attendu d’eux. Développer cette habitude, et vous allez accélérer la vitesse à laquelle vous allez devenir millionnaire.

  1. Fixer des objectifs et y travailler véritablement et arrêter d’avoir des vœux et souhaits

Les entrepreneurs qui se lancent et finissent par devenir millionnaire sont des gens qui tiennent vraiment à leurs objectifs. Rappelez-vous que contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le succès, ce sont les objectifs et le reste n’est que commentaire. On dira que vous avez réussi lorsque vous avez des objectifs et engagez des actions qui vous permettent d’obtenir ce que vous voulez. Pour devenir millionnaire, il faut clairement se fixer cet objectif et ensuite engager systématiquement une série d’actions concrètes pour y arriver au lieu d’attendre sans rien faire et espérer sans s’investir. La Il faudra travailler concrètement pour devenir millionnaire et le rester. Autrement, vous allez devenir millionnaires mais ce sera difficile de le rester sans actions concrètes continues.

  1. Engranger 5 victoires chaque jour

Le progrès quotidien est déterminant pour vous assurer de ce que vous êtes en train d’atteindre vos objectifs. L’une des habitudes majeures pour devenir millionnaire, c’est de se fixer des challenges quotidiens, hebdomadaires, mensuels, et annuels pour finir par atteindre son objectif. Les entrepreneurs millionnaires savent s’auto-challenger. Ils se fixent 5 grosses victoires à réaliser pour chaque jour. N’oubliez pas que si vous voulez faire 50 millions en fin d’année, cela revient à 1 million par semaine et 200.000 par jour. Faites vite le calcul et vous comprenez que vous ne pouvez pas y arriver si vous laissez passer une seule journée sans relever le défi de faire 200.000 de profit net. Soyez malin et concentrez-vous pour relever 5 victoires chaque jour et vous augmentez vos chances de devenir millionnaire.

  1. Apprendre des autres et respecter la règle des 1/5

Les entrepreneurs millionnaires savent glaner des opportunités d’affaires à la moindre occasion en sachant écouter et observer presque tout le temps. Mais comment peut-on cueillir des opportunités si on doit parler tout le temps ? Les millionnaires savent s’entourer des gens qui vont les enrichir et s’assurent de savoir se taire pour les écouter et glaner des stratégies pour atteindre leurs objectifs. Ils posent des questions du style : « Je voulais faire…Je voulais savoir quelle est la meilleure façon d’y arriver selon ?».

Ensuite ils se taisent et prennent. Lorsqu’ils sont à 5 avec d’autres personnes, ils s’assurent de ne parler que 20% du temps pour écouter et prendre note 80% du temps. C’est la règle du 1/5. Ce n’est pas celui qui parle qui s’enrichit plus. C’est celui qui sait écouter et prendre note pour passer à l’action concrète qui tire le meilleur profit.

  1. Eviter les gens toxiques et pauvres dans la tête

Rappelez-vous que ce n’est qu’en écoutant et en s’associant aux gens qui sont riches dans la tête que vous allez glaner des stratégies et de l’aide  pour devenir riche. Il y a une règle qui dit que le niveau de votre richesse dépend du niveau de richesse des 5 personnes que vous fréquentez le plus et qui vous influencent. Celui qui veut devenir millionnaire doit absolument s’assurer de ce qu’il ne fréquente que les gens qui vont lui ajouter de la valeur, vont l’inspirer et l’encourager et surtout le challengeront grâce à leurs propres résultats. En fréquentant des gens toxiques, démotivants et pauvres dans la tête, vous ne saurez avoir l’inspiration ni la motivation constante pour réaliser votre objectif de devenir millionnaire.

  1. Allez au bout de ses idées et projets pertinents

On dit souvent que la récompense est au bout de l’effort. De ce fait, ce n’est qu’en allant au bout de vos idées et de vos projets que vous allez finir par les fructifier et en tirer des millions.  Seuls ceux qui vont au bout de leurs idées rentabilisent le temps, l’argent et l’énergie qu’ils y ont investis. Des projets à moitié terminés emprisonnent vos investissements. Il ne peut avoir de retour d’investissement que sur des projets au bout desquels vous êtes allé. Assurez-vous donc de vous concentrer pour mener à bien les projets que vous savez pertinents et qui vous permettront de devenir millionnaire.

  1. Libérer son esprit de l’emprise des pensées négatives

Une fois qu’ils sont décidés à devenir millionnaire, la plupart des gens se mettent au régime dichotomique. Ils se surprennent en train d’avoir des pensées et de poser des actes contraires à ce qu’il faut penser et faire pour atteindre leurs objectifs.

On n’a pas besoin de rappeler ici que les pensées contraires à nos objectifs nous éloignent de nos objectifs. C’est pour cela que lorsque vous aspirez à devenir riche, vous devez travailler à gagner le jeu mental du succès parce que la loi de la correspondance est telle que si vous n’êtes pas riche à l’intérieur de vous-même, vous ne le serez pas dehors même si vous êtes en contact avec l’argent. Comme on dit propre dedans, propre dehors donc riche dedans, riche dehors. Faites le nettoyage intérieur nécessaire pour aligner vos pensées sur vos objectifs.

  1. Avoir un mentor et des modèles à suivre

Le chemin le plus court vers le succès, c’est la copie. Il faut avoir des gens qui ont réussi à devenir millionnaire dont vous allez vous inspirer, que vous allez copier et que vous allez écouter pour savoir la meilleure façon pour vous de devenir millionnaire. Non seulement, il faut avoir un mentor mais il faut savoir le suivre et l’écouter.

Naturellement, vous ne ferez pas tout ce qu’il a fait surtout si cela n’a pas produit du résultat pour lui ou ne s’adapte pas à votre contexte. Ceci dit, j’ai quelques mentors qui ont des résultats que je veux avoir et je peux vous dire que je ne me pose même pas de question lorsqu’ils me filent un secret de réussite. Je l’applique à la lettre.

  1. Eliminez « malheureusement » de son vocabulaire

Cela veut dire qu’on est en action de grâce constante. Aucun évènement n’est malheureux pour qui veut devenir millionnaire. Il a juste à apprendre des évènements pour devenir immensément riche. Les évènements sont à notre disposition pour tirer les meilleures leçons et devenir riche. Ils ne peuvent pas être malheureux. Ils nous donnent juste une indication de ce qui marche et de ce qui ne marche pas dans ce que nous faisons.

L’autre chose importante que vous devez savoir, c’est que lorsque vous prononcez souvent le mot « Malheureusement », vous êtes en train d’entrainer votre esprit à créer et à accepter des évènements malheureux qui viendront vous empêcher d’atteindre votre objectif de devenir millionnaire. De grâce, parlez de ce que vous voulez voir, faire , être, avoir et non de ce que vous ne voulez pas. Les millionnaires savent envouter leur esprit de ce qu’ils veulent et se l’imposer jusqu’à finir par y arriver.

Par Hermann H. CAKPO

Coach, auteur et co-fondateur The H&C Group

Comments

  1. kouakou ATEKOU Répondre

    Tres interessant article

    • Hermann CAKPO Répondre

      Merci beaucoup Kouakou ATEKOU. Hermann

      • Kamga Armel Répondre

        Article vraiment intéressant mr Cakpo. Merci encore mais j’ai une question; etre millionnaire pour vous signifie quoi exactement? Avoir 1 million de francs bloqué sur son compte bancaire ou être en possession d1 million qu’on pourra par la suite fructifier?

        • Hermann CAKPO Répondre

          Bonne question : être millionnaire est d’abord un état d’esprit, ensuite elle est marquée par la prospérité intérieure, l’appropriation d’habitudes précises, de la capacité de création et de fructification de ressources en millions, une machine commerciale de création, de génération et de valorisation, des résultats de millionnaire et pour finir de l’espèce sonnante et trébutante comptable et visible sous forme d’abondance, de santé et de prospérité durable…

          • Kamga Armel

            Merci Mr Cakpo et surtout bonne continuation.je reste cloué à vos articles

    • Kytheod Répondre

      Merci, Hermann mon confrère. C’est vraiment très enrichissant. Enrichissons l’intérieur et l’extérieur deviendra riche. Occupez-vous de votre intention (votre profondeur), votre extension sera automatique.

    • Thierry Répondre

      Très intéressant.

  2. otthou Gérard Répondre

    chacun de Part une initiative se reconnaît à la lecture de ces points aussi un apprentissage à appliquer,je suis ému et satisfait et je me mettrais à l école,merci une fois de plus

    • Hermann CAKPO Répondre

      Super Otthou Gerard. On s’y met ensemble. Hermann

  3. Mangaya julien Répondre

    Merci pour cet article,qui ma vraiment beaucoup édifié et former; vraiment je serais ravis de lire de plus d’autres articles.

  4. Mahuton Répondre

    Très intéressant et édifiant cet article. Merci à vous.

    • Hermann CAKPO Répondre

      Merci Mahuton de votre intérêt. Nous en sommes ravis. Hermann

  5. ATOUN Médrid Abdon Répondre

    Très heureux de croiser cette page qui m’a beaucoup appris ce jour …merci pour l’eveil de conscience …longue vie a Mr CAKPO H. Hermann

  6. CELESTIN BANGOU Répondre

    Merci pour vos enseignements tres riches.

    • Hermann CAKPO Répondre

      Un plaisir pour nous cher Celestin BANGOU. Hermann

  7. B. Nama Répondre

    C’est un article tres inspirant. Merci.

    • Hermann CAKPO Répondre

      Un plaisir pour nous cher B. Nama. Hermann

  8. achiman Répondre

    j’avais un pressentiment du contenu de l’article qui est que devenir millionnaire est une leçon de tout ce que vous avez évoqué mais le hic pour moi c’est la non connaissance de cette leçon . merci pour cet éclairage

  9. MULLER NANDOU TENKEU Répondre

    j’admire ce cours de développement personnel.

  10. benit Répondre

    c’est un bon docoument que j’admire bcp

  11. Jonathan BAMBA Répondre

    Merci beaucoup pour ces articles édifiants

  12. LOHAKA Répondre

    Merci pour cet article.

  13. Cédric Muteba Répondre

    C’est fort ce vous avez dit, merci pour cet article

  14. Amadou NJUNDEME Répondre

    Merci pour cet article qui est capital pour le monde qui veut émerger. je suis surpris par le contenu car à lire le titre, j’ai dit à mon ami qui m’a envoyé que je n’ai pas besoin croyant qu’il s’agissait d’un vulgaire article comme les autres qui nous cassent les oreilles avec les jeux de hasard. je vous dis encore une fois merci car nous avons déjà une leçon à suivre.

  15. Adjani Gueumaleu Répondre

    c’est un article très inspirant surtout pour les jeunes que nous sommes, car nous avons besoin de savoir comment mieux canaliser nos pensées positive pour atteindre nos objectif afin de vivre nos rêves. j’ai malheureusement constaté que vous n’aviez aucune représentation quelconque du coté du Cameroun. et si possible j’aimerai vous représenté dans mon pays le Cameroun.

  16. Ayan Intisar Répondre

    tres interessants

    • Eudes Kouadio Répondre

      Merci pour cet article enrichissant

  17. Lucien OBAMA Répondre

    Lu et à relire.

    • Hermann CAKPO Répondre

      Super !

  18. mfoula mfoula andre arthur Répondre

    tres interessant et instructif cet article merci pour tout

    • Hermann CAKPO Répondre

      Un plaisir pour nous Andre Arthur. Hermann

  19. Monfort Ngada Répondre

    Article très émouvant, car il m’a ouvert les yeux sur de nombreuses choses.Je vous présente mes sincères remerciements.

  20. Sams Répondre

    Merci pour votre orientation

  21. Abakar Ali Mahamat Répondre

    Franchemet ça ma reveillé l’esprit…Merci Mr Herman

  22. yvan Ytembe Mouatcho Répondre

    Grand merci pour cette initiative. ..
    Developpons les richesses

  23. MOTEKA PATRICK Répondre

    Juste un mot « merci ».toutefois je suis étudiant en informatique et camerounais de nationalité je voudrais me lancer dans le business car faute de moyens pour continuer les etudes . J’ai un capitale de 300000frs dans quoi puis je me lancer et comment m’y prendre? Si quelqu’un peut m’aider je lui serais tres reconnaissant .et merci encore a Mr HERMANN CAKPO pour ses conseil.

  24. Doumbia zakaria Répondre

    Je vous dis un grand merci pour cet article si instructif et illuminent qui m’a permis d’enlever quelques zones d’ombre de mon esprit pour le jeune entrepreneur que je suis. Jaimerais pouvoir bénéficier d’autres articles semblables !

  25. Octavien Répondre

    Je suis bien heureux de lire ce cadre de haut niveau qui fait parler de lui sur les médias .
    je me retrouve dans les propos de monsieur DANGOTE qui m’ encourage dans ma vision.
    C’est vrais je me documente beaucoup ,mais je suis complètement fasciné de lire comment un homme d’affaire africain qui défend l’Afrique encourageant les hommes d’Affaire à investir en Afrique c’est bien pensé.
    Je tire chapeau à Herman CAKPO à continuer son job et félicitation à lui surtout.

  26. aristide Répondre

    Tres enrichissant

  27. Mambo Atomin Gérard Répondre

    Bonjour Monsieur, très intéressant. Je veux Entreprendre dans le milieu du BT ET BTP, mais je n’ai pas de moyen financière pour cours et des Matériels.
    Je me nomme Mambo Atomin Gérard, je suis pro technicien dans le Bâtiment et ma spécialité c’est Électricité générale, Froid-Climatisation, protection de tout système Électronique et prestations Divers. Merci d’avance Mr

  28. saidou Répondre

    vraiment très émis de votre texto.
    nous vivons tous des situation pendant lesquelles il est dur de continuer et on a envie de tout laisser tomber. c’est a ce moment là que les meilleurs nous motives. et sa nous aides a vaincre les obstacles pour atteindre notre objectifs.
    merci infiniment que Dieu vous bénisses. amine

  29. Jules Muteb Répondre

    Merci beaucoup pour cette initiative

  30. Franck Olivier TAHOU Répondre

    Article très émouvant et intéressant car il m’a ouvert l’esprit sur de nombreuses choses, souvent très négligées, mais gage d’une bonne concentratiin , qui conduisent à notre réussite et épanouissement. Je vous présente mes sincères remerciements et ce partage sans limite

  31. Claude Zinsou Répondre

    Merci beaucoup pour ce document très riche en information.On est ensemble

  32. Equilibrium Répondre

    PARFAIT ! Lisez juste et sentez vous pret; top, c’est parti ! Cet article est a la fois source d’inspiration et de motivation du retour de la confiance en soi, une preuve de la disponibilite et non avarice de l’homme d’affaire, qu’au cntraire, en business- a prendre ou a laisser- il y a bel et bien cet esprit sentimentaliste positif. Merci Professeur Hermann, tous vos lecteurs se sentent d’ores et deja riches intrinsequement et il ne leur reste ou revient qu’a passer a l’action transformatrice concrete de leurs idees personnelles en entreprise ! Bonne continuation !

    • Hermann CAKPO Répondre

      Waouh ! Merci Willy ! Hermann

  33. HOUETO Yanick Répondre

    merci pour cet article Mr CAKPO

  34. ABASSI DIALLO Répondre

    Toutes mes félicitations! Je suis très édifié par cet article pour devenir riche. Il m’a beaucoup ému. Vos conseils très riches et pratiques. Ils nous permettent de suivre le droit chemin. Meilleures salutations!

  35. minga Répondre

    Merci beaucoup c bon l article

  36. fassirme dembele Répondre

    Mr. je suis très content ce soir d’avoir lu cet d’article si intéressent.Maintenant je serais quoi faire de mes journées , Merci

    • Hermann CAKPO Répondre

      C’est magnifique ! Hermann

  37. Kokouvi roland Répondre

    merci, j ai envie mais je n ai pas les moyens comment faire?

  38. YGUIRMADJI NGUEIDJO Répondre

    Merci

  39. Brice Répondre

    Bonjour Mr H.C.

    Je suis Mr Brice,
    J’ai besoin de conseil et de coaching pour une entreprise que j’ai lancé depuis quelques années,
    mais qui ne décolle pas comme cela se doit.

    Merci de me répondre dans ma boite mail.

  40. Gladis Répondre

    Très édifiant

  41. abbagana moustapha Répondre

    Merci pour les sages conseils .Très intéressant

  42. Jean Claude Djimen Répondre

    Je suis heureux de bien completer la suite de mon parcourt vous excellent

  43. TEKEU Leonny Répondre

    Merci pour le partage Hermann, est ce que je peux avoir votre contact et adresse mail?

    • Hermann CAKPO Répondre

      Ok. Je vous ai envoyé un email. Hermann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

veuillez partienter

Abonnez-vous a notre newsletter

Vous voulez etre averti lorsque notre article est publie ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour etre le premier a savoir.