5 petites habitudes alimentaires pour assurer son bien-être

/, Croissance Personnelle/5 petites habitudes alimentaires pour assurer son bien-être

5 petites habitudes alimentaires pour assurer son bien-être

Plus que jamais la plupart des problèmes de santé sont des problèmes causés par l’alimentation. Une sagesse indienne recommande que notre aliment soit notre médicament. Mais nombreux sommes-nous à violer cette sagesse et à laisser nos propres habitudes alimentaires devenir pour nous des mécanismes d’empoisonnement.  Pour assainir vos habitudes d’alimentation, travaillez sur les habitudes suivantes.

  1. Manger avant 20h

Si vous mangez après 20h, ce ne sera pas utilisé, à moins que vous marchiez pour aider votre organisme dans la digestion (tout dépend de ce que vous avez pris). Ce qui est pris après 20h  n’est pas utilisé. Cela ne fera que se loger dans votre gros intestin et augmenter le volume de votre ventre ; avec des intoxications liées au pourrissement des aliments dans votre gros intestin. Disciplinez-vous à manger avant 20h tous les jours et absolument.

  1. Prendre des fruits tous les jours 6H 30 (JUS) 11H, 17H.

Votre corps a besoin d’antioxydants pour renforcer votre système immunitaire et lutter contre les maladies. Ces antioxydants sont fournis par les fruits et vous avez besoin d’en prendre jusqu’à 5 par jour. Organisez-vous pour renforcer votre immunité.

  1. Boire sa nourriture, mâcher sa boisson

Bien mâcher ce que vous mangez vous permettra de préserver votre tube digestif d’un travail supplémentaire parce que les dents auront transformé les aliments mis en bouche en boisson (bouillie). Moins votre tube digestif travaille, plus longtemps vous vivrez et en bonne santé.

  1. Respecter les heures de repas

Si vous ne jeunez pas, vous ne réalisez vraiment aucun exploit en restant à jeun ou en oubliant de manger comme vous devez le faire en prenant les trois repas du jour essayant de vous rattraper le soir et avalant ce que votre organisme ne peut utiliser lorsque vous dormez. Chaque repas a son rôle.

  1. Donner du repos à son organisme en jeunant une fois par semaine

Le jeûne vous purifiera et donnera au moins une fois par semaine l’opportunité à votre organisme de se consacrer toute la journée au travail d’épuration de votre corps  et surtout pour vider ce que vous n’avez pas utilisé et qui s’est emmagasiné dans votre colon.

Par | 2017-09-03T00:22:50+00:00 juillet 19th, 2016|Catégories : Bien-être, Croissance Personnelle|Mots-clés : , , , , , , |2 Commentaires

2 Commentaires

  1. gabvourta ennedi 27 juillet 2016 à 19 h 51 min- Répondre

    genial

    • Hermann CAKPO 27 juillet 2016 à 22 h 09 min- Répondre

      Super Ennedi ! Hermann

Laisser un commentaire