10 phrases pour charmer et séduire votre épouse, fiancée ou conjointe

seduire_conjointe

Comme le dit si bien l’adage, même si elle a un fût de miel,  c’est un bonheur pour une femme d’avoir votre carreau de sucre en surplus. Vous n’avez jamais fini de charmer et de faire la cour à votre compagne ou conjointe. Votre capacité à garder la relation intense en sachant la rafraichir de bonheur, renforcera vos liens. Pendant ce temps, n’oubliez pas de lui faire entendre très souvent l’une ou l’autre des phrases suivantes car comme le disait Mère Teresa : « Les phrases douces sont courtes et faciles à prononcer mais leur écho est éternel ».

  1. « Je t’adore. »

Nous exprimons de l’amour pour beaucoup de choses dans notre vie, mais il y a très peu de choses que nous adorons. Votre épouse veut absolument faire partie de ces rares choses pour lesquelles vous avez un amour fou. Laissez-la le savoir encore et encore de sorte que cela brille constamment dans ses yeux et fasse vibrer son cœur.

  1. « Tu es toute ravissante. »

Affirmez clairement sa beauté. Montrez-lui à travers les âges qu’elle reste et demeure votre fierté quand il s’agit d’apprécier l’amour et la beauté. Ne laissez pas d’autres personnes apprécier son charme, plus souvent et mieux que vous.

  1. « Chérie, pour ce soir, j’ai prévu quelque chose. »

N’attendez pas que ce soit à chaque fois elle qui prenne l’initiative d’organiser des sorties communes pour vous. Montrez-lui que vous donnez priorité en prévoyant souvent des instants à deux dans votre emploi du temps.

  1. « Je suis là pour toi. Dis-moi comment je pourrais t’aider »

couple_heureux

Dans ses moments de frustrations et de déceptions, soyez présent pour offrir votre écoute et vos encouragements. Il y aura des fois où elle aura besoin de votre aide et des fois où elle ne voudra pas se faire aider. Dans tous les cas, montrez-lui et dis-lui clairement que vous êtes là pour elle pour apporter votre appui à tout moment. Rien ne fera plus de bien à une femme que de savoir qu’elle peut compter à chaque fois sur le soutien de son homme.

  1.  » J’ai foi en toi. »

“Est-ce que je suis le type de femme pour lui?”, “Est-ce qu’il ne préférerait pas une femme plus intelligente, plus jeune et plus belle ? “, “Je me demande si je ne suis pas trop paresseuse pour lui“ font partie des questions que la plupart des femmes se mettent à se poser en début ou à un moment donné dans leur mariage. Rien ne le rassurera et ne donnera un nouveau courage à votre conjoint que le fait de savoir que vous avez foi en ses capacités.

  1. « Tu me rends meilleur jour après jour. »

Parfois les femmes se demandent si elles arrivent à avoir un réel impact sur notre vie. Faut-il le rappeler, le fait de se rendre compte qu’elle est impuissante et qu’elle n’a aucun impact sur vous donnera à votre conjointe l’impression qu’elle est insignifiante et n’aucun effet sur vous. Exprimez-vous clairement et mettez un accent particulier sur comment vous valorisez l’impact positif profond qu’elle a sur votre union.

besoin_coaching

  1. « Je suis désolé. »

 seduire_epouse

Comme j’aime le répéter souvent, pour que l’amour à deux se construise il faut que les égos disparaissent. Et c’est justement cet égo trop fort qui empêche nous les hommes de savoir dire : « Pardon » lorsque nous offensons notre conjointe. Nous pensons que c’est nous montrer faible que de nous excuser. Alors, pour une femme, ce que nous avons fait n’est pas aussi frustrant que notre insensibilité qui nous refuse de dire : « Je suis désolé ».

  1.  » J’apprécie ta détermination et ton engagement. C’est impressionnant !

Tout le monde aime les encouragements et il n’y a rien de plus essoufflant pour une fois que de se rendre compte de ce que ses efforts ne sont pas remarqués par son conjoint. Combien ne sont-elles pas à se battre pour démontrer qu’elles ont du mérite, que ce soit à la maison et au travail ? Alors si vous pouvez répondre à ce besoin marquant et dire à votre épouse : « J’apprécie ta détermination et ton engagement. C’est impressionnant ! », Vous la toucherez. Allez-vous laisser une autre personne le dire et mieux que vous ?

  1. « Prions ensemble »

Beaucoup de femmes se connectent facilement à leur conjoint à travers la prière et la prière ensemble. Quoi de plus communiant que lorsque vous vous alliez pour vous tourner vers votre créateur et la source de vos grâces. Le dépit de beaucoup de femmes, c’est de se rendre compte de ce qu’elles sont toutes seules lorsqu’elles doivent vivre leur foi et que Dieu n’est pas au centre de leur mariage comme elles le ressentent dans leur cœur. C’est presqu’à un cri d’alarme que vous répondrez si vous montrez à votre conjointe que  la foi est le trait d’union entre vous deux.

  1. « Je t’aime pour ce que tu es, au-delà de ce que tu fais pour nous. »

Si votre épouse s’acharne à préparer, à nettoyer et à laver vos vêtements, et accomplir d’autres tâches ménagères, comprenez que c’est un grand acte d’amour de sa part. Alors ne considérez pas cela comme si cela allait de soi. Non seulement, vous devez lui montrer clairement que vous appréciez ses efforts mais qu’au-delà de tous, vous l’aimez d’abord pour ce qu’elle est. Sinon, quelle va être la différence entre les efforts que votre conjointe fait et ceux d’un employé de maison ? Dites-lui que vous l’aimez et que vous la désirez chaque jour.

Par Narcisse SOMDA,

Auteur, Coach et Directeur H&C BURKINA

Comments

  1. Léon Répondre

    J’apprecie beaucoup vos messages c’est très touchant et ça me va tout droit au coeur,merci beaucoup que Dieu d’amour vous bénisse.

    • Hermann CAKPO Répondre

      Amen. Soyez béni cher Léon. Hermann

  2. Fidele Senda Répondre

    C’est super… et vraiment ravissant !!!

  3. Damien Bakouan Répondre

    Salut je suis très content et je ne cesse de vous lire à chaque instant. J’aime trop cette page et je met en pratique vos conseils cela marche très bien avec ma petite amie. Que Dieu vous bénisse. Longue vie

    • Hermann CAKPO Répondre

      Super Damien Bakouan…J’adore les gens qui ont du résultat…Hermann

  4. Philippe IBAKA Répondre

    J’étais en train de lire les  »10 phrases pour charmer et séduire » quand mon épouse me téléphona. Je lui ai administrée dans les oreilles et dans l’âme quelques une de ces phrases qui correspondaient exactement à notre entretien et je suis convaincu de l’impact positif de ce message dans notre union conjugale pour un foyer heureux prospère et stable. Merci à votre équipe pour le travail de qualité à notre portée, soyez tous bénis au nom de JÉSUS-CHRIST.

    • Hermann CAKPO Répondre

      Amen ! Super, c’est magnifique alors ! Hermann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *