10 clés pour pratiquer l’authenticité et dynamiser votre leadership

/, LEADERSHIP/10 clés pour pratiquer l’authenticité et dynamiser votre leadership

10 clés pour pratiquer l’authenticité et dynamiser votre leadership

femme_business

La pratique de l’authenticité met à votre disposition les pouvoirs suivants : maîtrise de soi, recouvrement de la liberté personnelle, maîtrise émotionnelle, accroissement de votre pouvoir d’influence sur les autres, recouvrement de la force énergétique, de la vitalité et de l’endurance, accès aux ressources infinies cachées du moi, augmentation de votre niveau de performances en termes de production de résultats à travers la sélection émotive, la concentration active et la libération de votre potentiel. L’essentiel du processus qui permet de pratiquer l’authenticité et d’accéder à ces résultats sont présentés ici en 10 clés que vous pouvez développer ou renforcer étape par étape.

  1. Pour que ce qui est dedans soit ce qui sort dehors.

Tel qu’on se fait une impression de vous, tel vous serez. Vous n’aurez pas une double personnalité. Vous n’aurez pas un masque qui montre autre chose alors que vous êtes autre chose dedans. Vous serez comme transparent. Vous serez vrai comme le sont les enfants, les grands sages, les gens qui ont atteint le plus haut degré d’accomplissement, les saints, les philosophes, les hommes et femmes de grande valeur. Vous serez naturels. Vous ne blesserez pas les gens parce qu’ils ne se sentiront pas blessés puisqu’ils vous connaissent et savent que ce vous faites ou dites, vos intentions sont toujours bonnes et pures. La clarté dans tout ce que vous pensez, faites, êtes et avez, vous rendra vrai en toute circonstance.

  1. Pour être vrai avec soi-même.

Vous serez vrai avec vous-même, ne vous donnant pas des raisons pour faire les choses qui ne vous correspondent pas. Vous paroles, actions, décisions et autres seront en alignement avec ce que vous ressentez, pensez et êtes au fond de vous-même. Vous ne serez pas dans ce combat constant contre vous-même, dans ce déchirement entre des aspirations, motivations ou orientations différentes. Vous aurez cette harmonie parfaite qui fait que tout étant en alignement en vous, tout depuis votre attitude jusqu’à votre posture en passant par votre voix, tout sera clair, précis, à la juste mesure, dans la conscience totale de ce que vous faites et pourquoi, avec la confiance indéfectible qui sera présente à travers les différents aspects de votre personne et de votre vie.

  1. Pour être vrai avec les autres. 

Vous n’aurez pas le sentiment d’être en danger, ou en insécurité ou encore dans le risque de manquer de quelque chose du fait de la présence, du comportement, des compétences, des capacités, de l’attitude ou de l’altitude des autres. Vous aurez cette vie intense, sûre et confiante qui fera que vous serez à l’aise, avec le cœur dégagé devant les autres. Vous prendrez de la hauteur face à ce que les autres diront, feront et face à ce que vous percevrez de cela. Ce qui émergera de votre relation ou de vos rapports (harmonie ou conflit) avec les autres ne vous affectera pas au point de modifier négativement durablement, profondément votre état d’esprit, vos émotions, vos pensées. Et si vous devez être amené à le faire, ce sera pour apporter une valeur ajoutée à votre vie, pour monter à un niveau supérieur, pour grandir. Les gens bas d’esprit ne vous ramèneront pas à leur niveau. Les gens élevés vous reconnaîtront comme un des leurs, et vous poursuivrez avec eux le chemin de l’élévation. 

  1. Pour que ce soit en même temps avec le cœur, le corps, le mental et l’esprit, donc avec toute votre personne que vous agissez.

Tout dans votre personne parlera le même langage, celui de votre personnalité profonde, vraie, orientée positivité, amélioration constante et ouverture à la vie. Vous y gagnerez une telle puissance d’impact sur les gens qu’ils se demanderont comment opère cette magie. Vous les toucherez avec les mots, le regard, les gestes, les émotions, et l’énergie indescriptible qui émane des gens en harmonie parfaite avec eux-mêmes. Vous aurez une vie d’un niveau supérieur de vibration, sans dichotomie puisque votre mental (vos pensées) ne seront pas orientées dans un sens et vos actes (votre corps) dans un autre par conformisme ou pour agir dans le politiquement correct, pour faire plaisir aux gens contre vous-mêmes. Vous aurez alors la santé et un niveau élevé de vitalité. Vous serez alors beau, élégant, courtois. Votre visage reflètera votre état intérieur et ce que vous êtes en vous sera affiché sur votre visage.

  1. Pour que votre vis-à-vis vous ressente directement.

Vous donnerez aux gens une sensation intense rien que par votre présence. Vos mots, tout ce que vous ferez, ils le ressentiront dans leur être, dans leur cœur. Vous ne serez pas que quelqu’un qui est passé. Vous serez « vous », les ayant marqués, quelqu’un dont ils gardent trace de tout ce que vous leur avez dit, fait et leur avez fait ressentir. Ils se livreront à vous. Vous accéderez à leur monde intime. Ils se sentiront poussés à se confier à vous. Ils ne ressentiront pas de gêne à le faire parce que, en fait, ils ne sentiront pas de duplicité, de d’imprécision dans les émotions et impressions que vous dégagez. Sans détour, vous accéderez à leur réel moi. Ils  vous feront automatiquement confiance parce qu’ils se sentiront tout simplement bien en votre présence. Au-delà des mots, ils auront le contact avec vous, dans ce que vous êtes en réalité et que les mots servent à communiquer aux autres. ‘’Ce n’est pas aux gens parfaits, irréprochables qu’on se confie, c’est aux gens vrais et sincères’’.

  1. Pour que vous ne soyez pas flou, énigmatique, évasif, compliqué à vivre.

Vous aurez la simplicité saisissable par vos paroles, votre vie. Vous ne créerez pas de barrière consciente ou inconsciente entre vous et les autres. Vous ne tenterez de révéler une partie de vous et de cacher une autre. Vous ne jouerez pas à être énigmatique pour attirer l’attention. Vous n’aurez pas peur ni honte d’être vu tel que vous êtes et donc vous ne résisterez pas à vous montrer tel que vous êtes. Vous serez précis, concis, concret, percutant, impactant. Vous serez le même et tiendrez le même discours ; ce discours vous l’assumerez haut et fort sans aucun défi quel que soit le lieu, le temps, les circonstances, les personnes et les intérêts en jeu. Vous ne regretterez rien de ce que vous ferez ou direz et vous aurez la force de supporter et de gérer ce qui viendra du dehors et des autres. Les gens vous connaitront tel que vous êtes, sans plus ni moins et vous accepteront ainsi. Ils ne vous feront pas des procès d’intention. Vous communiquerez toujours de manière claire, limpide et en toute lucidité. Vous ne serez pas étonné devant les effets de ce que vous avez dit ou fait, puisque tout sera clair et se correspondra du début à la fin.

  1. Pour être libre, ne pas avoir à se dissimuler, à faire des gymnastiques de manipulation. 

Vous ne serez pas obligé de développer des stratégies d’influence basées sur des artifices. Votre influence sera fondée sur vos valeurs arrimées aux principes, sur vos actes. Les gens vous verront dans ce que vous dites et faites et apprécieront cette logique qui traverse toute votre vie. Vous serez dispensé de la pression et du stress de la manipulation des autres et les autres aussi ne seront pas obligés de développer des stratégies de protection, de dissimulation, de concurrence avec vous ou avec vos intérêts. Vous aurez l’esprit, la conscience, le mental, le cœur, le corps, toute votre personne libre. Vous n’aurez pas de réflexe de protection de quoi que ce soit. Vous attirerez les gens à vous. Eux, heureux d’être avec vous, reconnaissants pour cette qualité de votre relationnel, vous attireront de bonnes choses. Vous serez rassurés. Eux aussi. La synergie donnera des résultats extraordinaires en votre faveur.

  1. Pour ne pas souffrir au lieu d’être heureux.

Les sentiments qui vous animeront dans la durée seront positifs, motivants, dynamisants. Vous aurez le sentiment d’être vous-même en toute circonstance. Vous gagnerez en confiance, en joie intense de source intérieure. Votre bonheur ne dépendra pas des autres, ni des circonstances même pas des résultats ou tournures des évènements mais du fait que vous êtes vous-même, en train de faire constamment la bonne chose, sans aucune culpabilité, sans rien regretter. Vous serez acteur, décideur, co-créateur de la vie, principal héro de votre autobiographie. Vous ne vous mentirez pas. Vous ne manipulerez pas les autres. Vous serez en alignement avec vos valeurs, avec les principes universels qui commandent les conséquences de vos actes. Vous ne vous attendrez pas à récolter ce que vous n’avez pas semé. Au contraire, vous donnerez constamment et intentionnellement de manière positive ; conséquence, vous recevrez tellement de bons résultats et de bons fruits que votre bonheur sera inestimable.

  1. Pour se connecter facilement aux gens, aux choses, aux situations.

Vous aurez l’esprit ouvert, les oreilles ouvertes, le cœur ouvert. Vous saurez voir en toute circonstance le bon côté des choses. Mieux, vous analyserez les situations en toute objectivité pour aller à l’essentiel. Puisque en votre mental, il n’y a pas de détournement et dans vos propos ou actes des déformations ou dissimulations, vous aurez l’analyse libre de tout préjugé. Vous vous saisirez alors aisément de ce qui importe dans toute chose et verrez comment on travaille à faire advenir encore du bien grâce à ces choses dont vous avez vu les promesses et opportunités. Vous serez disponible pour les gens, non pas seulement physiquement ou en temps, mais qualitativement et en écoute. Vous identifierez tout sentiment qui n’est pas positif, constructif et dynamisant quand vous êtes en face de l’autre. Vous saurez balayer cela pour laisser place à une connexion sincère et profonde. Connaissant comment on passe par le nettoyage mental pour accéder à l’harmonie à l’intérieur de soi et la pérenniser, vous saurez comprendre ce qui se passe en l’autre, vous mettre à sa place, vivre ce qu’il éprouve, puis l’aider réellement et faire le nettoyage et la sélection des bonnes émotions. Libre dans tout votre être, vous pourrez vous ouvrir et ressentir profondément les sensations, l’atmosphère, les effets que les circonstances joyeuses, les lieux confortables, les personnes aimantes et tout ce qui révèle la beauté de la vie communique autour de vous et partout où vous irez.

  1. Pour donner ce que vous avez et recevoir aisément ce qu’à cœur joie les autres vous donnent et vous donneront.

Vous donnerez sans peur aucune de manquer de quoi que ce soit. Vous serez connecté à votre moi intérieur, là vous sentirez que les choses sont infiniment possibles et abondantes. Vous serez constamment à ce niveau de vibration, de conscience et de conviction. Vos actions s’en ressentiront. Vous donnerez sans arrière-pensée aussi. Vous ne vous demanderez pas ce qui en sera dit. Votre bonne intention, l’intuition du moment adéquat et l’utilité de votre geste seront vos guides clairs et précis. Sachant donner avec libéralité et dans l’abondance les choses matérielles et immatérielles, vous saurez aussi l’art de recevoir, de reconnaître la valeur du geste de l’autre et le lui exprimer sans gêne aucune. Vous serez heureux autant quand vous donnez que quand vous recevez. Ces deux mécanismes des échanges humains et universels auront tellement de sens pour vous que vous serez présent en vous à chaque moment de votre vie, rendant riche chaque instant de votre vie. Vous marquerez par cette attention tous ceux qui vous connaîtront, que ce soit un court temps ou durant une longue période. Vous serez riche dans votre esprit, dans votre mental, dans votre cœur, dans votre corps, dans vos relations et dans les biens divers de ce monde tant par ce que vous projetez que par ce que donnez réellement et recevez aussi. Vous aurez une vie épanouie, complète, vraie, une vie bien remplie.

Une seule phrase en guise de conclusion : « L’authenticité est le terme humain pour dire ‘’Perfection’’. Il en est aussi le chemin. »

Augustin JOHNSON

Coach Formateur H&C

 

Par | 2016-07-04T19:42:16+00:00 juillet 4th, 2016|Catégories : Leadership, LEADERSHIP|Mots-clés : , , , , , , |3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Alex Coulibaly 7 juillet 2016 à 13 h 07 min- Répondre

    Merci. J’ai bien appris de ce texte si enrichissant.

    • Hermann CAKPO 7 juillet 2016 à 13 h 30 min- Répondre

      Super alors ! Hermann

  2. Blegaud 25 juillet 2016 à 8 h 56 min- Répondre

    J’ai beaucoup d’admiration pour vous. J ai découvert par hasard Vitez site et j’en suis accro. Vos article m’inspirent énormément pour mon développement personnel. Je traverse une période trouble ou je ne me retrouve pas vraiment ! Et vos articles me réconfortent , m’inspirent et l’aident à manifester le divin en moi! Je suis convaincu je mon succès et se n est qu’une question de temps et de beaucoup d’audace. Merci infiniment ! Pour votre contribution si précieuse! 🙂

Laisser un commentaire