51 règles d’or pour arpenter efficacement les chemins de l’excellence

photo_page_14La règle qui m’aura le plus marqué au cours du premier trimestre 2016 venait du Dr Eric Thomas : « Soyez phénoménal ou personne ne souviendra de vous ». J’étais déjà un partisan de l’obsession pour le résultat désiré, cette concentration à continuer de faire ce que vous savez bon à faire jusqu’à finir par obtenir du résultat admirable et magnifique. N’importe qui peut se donner pour choix de vie d’exceller à tous égards. Les 51 règles suivantes peuvent vous y aider davantage.

  1. Le résultat donne du pouvoir. Alors, que celui qui veut le pouvoir produise du résultat !
  2. La règle d’or reste d’actualité et vous augmentez vos chances d’atteindre l’excellence lorsqu’avant de rendre votre travail vous savez vous demander s’il est digne du type de nom que vous voulez avoir.
  3. Vos efforts et vos sacrifices doivent clairement montrer à vos résultats désirés que vous êtes la personne la plus déterminée à les réaliser. Qui n’accepterait pas une telle invitation insistante ?
  4. Ne soyez pas gêné du fait que vous êtes le seul à ne pas être au courant de l’actualité du jour. Attelez-vous à réaliser l’exploit du jour et vous ferez l’actualité du jour. Il vaut mieux faire la UNE des journaux plutôt que de lire la UNE des journaux.
  5. Certains sont passionnés de regarder le film au lieu de faire leur film. Certainement que faire le film nécessite plus d’investissement et de sacrifices mais à la fin du film, on sait celui qui s’en met plein les poches.
  6. La plus grande cause de pauvreté en Afrique, c’est qu’il y a encore des gens qui pensent qu’il y a des gens qui vont les aider à être, faire et avoir ce qu’ils ne sont pas déterminés à s’aider eux-mêmes à être, faire et avoir
  7. Tant qu’il y aura des gens qui continueront de penser qu’on devrait les payer et les respecter du fait de leurs diplômes et de leurs expériences et non du fait ce qu’ils en font, il y aura toujours des gens peu diplômés qui seront milliardaires à leurs nez et à leurs barbes.
  8. Vous ne pouvez pas aller pire si vous n’alliez pas mal déjà et vous ne pouvez pas aller mieux si vous n’alliez pas bien déjà car les choses se passent toujours bien sauf pour ceux qui se sentent mal et les choses se passent toujours mal sauf pour ceux qui se sentent bien.
  9. Les comportements accumulés finissent toujours par nous donner un nom.
  10. Chaque instant, chaque rencontre constituent pour nous l’opportunité d’imprimer un témoignage positif dans les anales de l’histoire.
  11. L’histoire de l’humanité a été caractérisée par un dédain paradoxal pour les gens qui cultivent l’excellence et l’innovation. Sachez qu’en général, ce dédain provient de gens aigris, déchus et sans vision. Vous n’avez pas à y faire attention
  12. Ne laissez jamais personne vous convaincre de ce que vous devriez choisir entre la réussite familiale ou la réussite professionnelle. On peut se battre aussi bien pour sa carrière que sa famille ; tout dépend de ce qu’on fait de son argent, de ses soirées, de ses weekends et de ses congés. Ce n’est pas parce que vous avez travaillé toute la journée que vous ne pouvez pas donner de l’affection et de l’amour.
  13. Les gens peuvent ne pas savoir à quel point vous pouvez leur être utile. Mais cela n’a vraiment pas d’importance. Le plus important, c’est que vous sachiez vous être utile à vous-même en continuant de vous améliorer et de produire du résultat jusqu’à atteindre l’excellence insolente.
  14. Vous devez savoir apporter une différence unique et remarquable au point où ce sera une erreur monumentale de ne pas vous faire appelBANNIERE LE POUVOIR DE L'INFLUENCE851
  15. Tenues jusqu’à un certain niveau les bonnes habitudes et les mauvaises habitudes deviennent difficiles à passer. Assurez-vous de ce que les bonnes habitudes soient celles que vous teniez jusqu’à un certain niveau
  16. La nature ayant horreur du vide, chaque nouvelle bonne habitude que vous développez empêche une mauvaise de s’installer
  17. La vénération de la médiocrité se déroule lorsque des gens qui ne sont pas prêts à payer pendant longtemps le prix du travail sacrificiel s’attendent à avoir les mêmes résultats et les mêmes honneurs que ceux qui ont passé le clair de leur temps à le faire.
  18. Vous devez faire de sorte que vous fassiez « aujourd’hui ce que la plupart des gens ne veulent pas faire de manière à vous rendre capable de faire demain ce que la plupart des gens ne pourront pas faire »
  19. Ne soyez pas gêné de ne pas être à la hauteur aujourd’hui. Le pire qui puisse vous arriver, c’est de vous rendre incapable de finir par être à la hauteur en n’essayant plus.
  20. La vraie perte, c’est lorsque vous décidez de ne donner que 40% aujourd’hui en espérant pouvoir donner 160% demain. Vous ne pouvez donner que 100% demain. Pas plus. Alors tâchez de donner 100% aujourd’hui sinon la différence sera perdue à jamais.
  21. Il y a ceux qui utilisent leur intelligence pour des stratégies pertinentes. Il y a ceux qui utilisent leur génie pour des créations pertinentes. Il y a ceux qui utilisent leur capacité d’analyse pour des critiques pertinentes. Vous les ferez oublier tous si vous savez utiliser votre abnégation et votre détermination pour finir par produire des résultats pertinents.
  22. Sachez que votre corps ne connait pas vos objectifs donc il ne peut pas vous guider. C’est à vous de l’entrainer à suivre le rythme de vos objectifs autrement il préfèrera toujours les grasses matinées aux chaudes enjambées
  23. La plupart de ceux qui vous admirent voudront à partir d’un moment donné que vous ne fassiez que ce qu’ils aiment. N’oubliez pas que vous n’avez jamais tenu compte d’eux mais de votre désir d’excellence.
  24. Il existe certainement un impôt noir qui fait que le noir doit faire deux fois plus pour être considéré mêmes par ses frères et sœurs noirs. Si vous voulez être considéré donc, attelez-vous à payer triplement cet impôt et plus personne ne tiendra compte de la couleur de votre peau.
  25. 99,99% du travail de l’ombre que vous devez faire pour finir par être célébré ne sera jamais vu. Et franchement, personne ne veut en entendre parler. Il n’y a que vous qui comprendrez que tout ce qu’ils célèbrent n’aurait été possible sans ces 99,99% de travail de l’ombre que vous avez abattu alors continuez à faire le travail de l’ombre.
  26. Le repos est une notion bourgeoise donc. Pour nous autres, le coucher du soleil n’attend pas. C’est pour cela que nous nous empressons d’enchainer et de finir le travail avant qu’il ne soit trop tard.
  27. Faites de sorte que votre bonne réputation vous devance à chaque fois.
  28. La seule raison pour laquelle la médiocrité continue d’être célébrée comme si elle était de l’excellence, c’est que les gens qui sont capables d’excellence n’osent pas aller jusqu’au bout afin de donner à l’excellence l’opportunité d’être célébrée.
  29. Faites de sorte que la plupart des gens soient unanimes que vous allez pouvoir faire le job
  30. Faites de sorte que votre désir d’apparence ne prenne jamais le pas sur votre désir d’excellence. C’est bien d’être beau et c’est encore plus valorisant lorsque vous êtes super bon.
  31. Pour devenir une star, vous n’aurez pas besoin de développer des habitudes de star. Vous devez développer les habitudes qu’on a avant de devenir une star.
  32. N’oubliez pas que chaque instant que vous utilisez pour critiquer les résultats de l’autre vous distrait du travail que vous devez faire pour finir par réaliser votre propre rêve
  33. Tant que vous continuerez d’exceller dans ce que vous aimez, vous n’avez pas à avoir peur de ce que vous allez manger. Si ça a de la valeur, les gens finiront par payer abondamment pour vous faire oublier vos journées presqu’à trépas, sans repas ni repos.BANNIERE LE POUVOIR DE L'INFLUENCE papier audio ebook2
  34. Votre vrai mérite, c’est lorsque vous savez faire tout le temps les sacrifices nécessaires pour finir par atteindre de façon incompréhensible les résultats que la plupart des gens avaient fini par conclure « impossibles ».
  35. N’oubliez pas que la plupart des gens préfèrent les moments de célébration aux moments de production. Mais pour être celui qu’ils vont célébrer, vous devez avoir préféré bien auparavant et pendant longtemps les moments de production
  36. A chaque fois que vous finissez par être nez à nez avec le résultat que vous désiriez, n’oubliez pas qu’il peut toujours être amélioré
  37. La prochaine bonne merveille est sans doute l’amélioration de la dernière bonne merveille
  38. La meilleure façon d’avoir des opportunités c’est de travailler de manière à devenir une opportunité pour ceux qu’ils peuvent vous offrir les opportunités que vous recherchez
  39. Si vous avez les meilleures idées, vous devez travailler de manière à les transformer en de meilleurs résultats. Autrement, arrêtez de penser et de dire que vous n’êtes pas allé jusqu’au bout parce que les moyens vous auraient manqué.
  40. La prochaine personne qui mérite du soutien pour mettre en œuvre son projet, c’est celui qui réussit à atteindre avec le peu de moyens dont il dispose des niveaux de résultat que la plupart des gens qui disposent largement de plus de moyens n’arriveront jamais à atteindre
  41. Il devient très facile de mener une vie admirable lorsque vous vous attelez à passer des journées admirables où vous avez à chaque fois le sentiment d’avoir passé la meilleure journée de votre vie.
  42. La plupart des gens trouvent « impossible » de pouvoir passer chaque jour la meilleure journée de sa vie. C’est peut-être pour cela qu’ils ne passent jamais aucune meilleure journée de leur vie.
  43. Eloignez-vous de ceux qui ne tiennent pas à atteindre les types de résultats que vous êtes déterminé à atteindre. Il y a de fortes chances qu’ils restent les derniers vrais obstacles sur le chemin de la réalisation prochaine de votre idéal de vie.
  44. Vraiment : « si vous n’êtes pas essoufflé, il y a de fortes chances que vous ne courrez pas assez vite »
  45. L’histoire qui vous voudrait que vous vous empressiez pour ne pas rater un excellent programme télé devrait vous interpeler si vous ne savez pas vous empresser en général pour aller délivrer un excellent travail
  46. Soyez connu pour celui qui n’essaie d’avoir raison que de par ses résultats admirables
  47. L’injustice, c’est que celui qu’on finit par appeler un génie est né avec le même potentiel à peu près que les médiocres. Le problème, c’est qu’il passe le clair de son temps à pratiquer et à cultiver le génie alors que les médiocres passent le clair de leur temps à pratiquer et à cultiver la médiocrité
  48. L’autre signe de la déchéance personnelle, c’est lorsque vous laissez l’argent que vous avez fini par accumuler du fait de votre dur labeur vous faire perdre de vue les autres désastres de votre vie que vous vous êtes rendus incapables de réparer
  49. Savoir s’arrêter pour dire « merci » et « félicitation » est l’autre façon de prôner et de magnifier l’excellence. C’est ce que vous avez envie d’entendre lorsque vous excellez. Faites-le entendre lorsque les gens excellent.
  50. De la même que l’arbre infructueux finit toujours par être coupé, vous allez être oublié si vous ne vous attelez pas à produire du résultat phénoménal.
  51. S’il y a une chose qui devrait manquer aux gens après votre passage, faites de sorte que ce soit votre charme, votre attractivité, votre joie de vivre, votre disponibilité, votre amabilité, votre serviabilité et votre passion pour la satisfaction client.
BANNIERE LE POUVOIR DE L'INFLUENCE851